La fête de la vapeur au Crotoy

Mini train fête de la vapeurParmi les nombreuses activités offertes dans le cadre de votre location au Crotoy, nous allons ici nous attarder sur la fête de la vapeur. Tous les ans, en avril, se déroule au Crotoy et à Noyelles-sur-Mer cette manifestations des plus originales.

La Baie de Somme dispose déjà tout au long de l’année d’un chemin de fer et de locomotives à vapeur faisant le trajet Le Crotoy – Saint-Valery.

Depuis plusieurs années, cette fête de la vapeur réunie plusieurs dizaines de milliers de visiteurs avides de découvrir les locomotives en provenance du monde entier. Des concerts et expositions viennent parfaire la journée. Il y a même une locomotive à vapeur miniature (pour ne pas dire jouet) qui fait le bonheur des petits cheminots 🙂

Toutes ces animations sont gratuites. Seuls les trajets à bord des trains sont payants.

Parmi les trains régulièrement visibles lors de la fête, citons la 99-6001, la 030 Corpet-Louvet, ou encore la magnifique 230.D.9, une énorme locomotive à vapeur telle qu’on en voit parfois dans les films.

Vidéo de la fête de la vapeur


Lire la suite

Un commentaire sur “La fête de la vapeur au Crotoy
2 Pings/Trackback pour "La fête de la vapeur au Crotoy"
  1. […] merveilleux! Vous pourrez profiter des activités à proximité comme le char à voile, le golf, le train touristique de la baie de somme mais également découvrir le parc du Marquenterre et ses oiseaux. Peut-être aurez-vous la chance […]

  2. […] avril, ne ratez pas la fête de la vapeur […]