Vacances au Crotoy

Vacances bord de mer

Pour moi, de vrais vacances ne s’envisagent pas sans mer. L’horizon, l’air salin, la plage de sable, les mouettes, les haubans qui claquent sur les mâts, sont autant de madeleines estivales qui font des vacances bord de mer les seules vacances dignes de ce nom. Le Crotoy est aussi pour moi le meilleur lieu de vacances en baie de Somme. Pourquoi ? Seule plage du nord exposée plein sur, avec sa réserve ornithologique au carrefour des migrations, ses marées exceptionnelles, Le Crotoy a tout pour offrir les meilleures vacances bord de mer.

Mes vacances en location au Crotoy

Vacances en location en baie de SommeAprès un week end de l’ascension passé au Crotoy, j’ai eu envie de vous en dire un peu plus sur cet endroit merveilleux. Nous sommes arrivés le mercredi soir, le soleil se couchait sur la Baie de Somme c’était magnifique. Après avoir posé nos valises dans cette charmante maison en bord de mer que nous avions loué, nous nous sommes laissés tenter par une moule frites sur une petite terrasse très atypique de la ville de Le Crotoy. Je ne me souviens plus du nom de ce petit restaurant mais vous conseille les moules au Curry… un délice pour les amoureux des épices.
Une fois rentrés dans notre location Crotoy, nous avons pu amplement apprécier le bruit des vagues qui nous ont bercées toute la nuit. Au petit matin, malgré un temps brumeux nous nous sommes levés de bonne heure pour acheter de bons produits frais sur le grand marché du jeudi de l’ascension. Après une petite balade sur la plage de sable et un kir en terrasse, nous avons dégusté (et le mot est faible) une sole fraîchement pêchée, quel régal!
Tout l’après midi nous nous sommes baladés le long de la Baie de Somme. Ha ! Les vacances au Crotoy ! Pour les Crotellois, quel plaisir de respirer de l’air aussi frais et pur que celui venant de la mer.
De retour à la maison dans notre chambre e location au Crotoy, après une bonne nuit de sommeil, nous avons davantage visité le crotoy et ses boutiques (fermées la veille). Pour les fous d’Antiquité comme moi, il y a une superbe boutique dans la rue principale, à voir, et le commerçant super sympa ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours.
Tout le reste du Week end nous avons visité l’intégralité de la ville et dégusté de bonnes spécialités de la région toutes meilleures les unes que les autres.
Cette charmante maison en location au Crotoy est vraiment un séjour à faire pour un dépaysement total!

N’attendez plus, rendez-vous au Crotoy !

Posté par Malliardl le juillet 11th, 2011
Le Crotoy, situé en Baie de Sommes, est la seule station balnéaire du Nord de la France a posséder son propre port et qui présente un cadre naturel exceptionnel qui offre à ses citoyens et à ses visiteurs diverses activités, entre autre les balades au bord de la mer sur la plage de sable fin, la découverte et la visite du chemin de fer… Le Crotoy est une cote riche et possède une véritable histoire.
J’en profite à l’occasion pour vous faire part de mon expérience pour le moins agréable avec ma famille. En effet, il y a quelques mois, avec mon mari et mes deux enfants nous avons choisit de nous retrouver tous les quatres dans cet endroit atypique qu’est le Crotoy où nous avons loué une magnifique maison en bord de mer. A travers cette location au Crotoy nous nous sommes laissé envouter par le charme de cette station…
N’attendez plus, tentez aussi la balade dans la Baie de Somme au Crotoy !

Le Crotoy, une destination locative de choix

Avis aux amateurs de beaux paysages et de coins de paradis qui recherchent souvent au quatre coins de la planète des endroits merveilleux où passer des moments inoubliables ! Cette maison en location au Crotoy est faite pour vous.
La plupart des gens ignorent que la France regorge de vrai endroits merveilleux et de petits coins de paradis…sans devoir faire 15h d’avion !
Pour les personnes suivant un peu les infos, la baie de somme viens de se voir décerner le Label « Grand Site de France » !!!
Un vrai petit coin de paradis… euh de Picardie !
Une distinction amplement méritée pour ce coin de la France si peu connu où il fait pourtant si bon de vivre.
Les passionnés reviennent nombreux et les curieux se laissent tentés !
Pour ceux que ca intéresse, ou les indécis, n’hesitez pas à allez vous renseignez auprès des offices de tourisme et des sites spécialisés…. coup de foudre garantie !
Vous trouverez ainsi toutes les infos concernant ce magnifique paysage ainsi que des infos pour des réservations pour des séjours/vacances.
Son exposition plein sud, ses moules frites, ses plages du nord,etc….
Pour les amoureux de la nature et du dépaysement total, vous n’en reviendrez pas !

Passer quelques jours en location au Crotoy

Mes dernières vacances, je les ai passées au Crotoy, dans la baie de Somme. J’ai loué une magnifique maison toute proche de la plage de sable. Une petite villa pleine de charme pour de merveilleuses vacances en famille… marmites de moules, soleil et plage de sable étaient au rendez-vous, sympa pour une destination de vacances à laquelle on ne pense pas forcément, suivre les conseils des amis permet (aussi) de découvrir des endroits insolites et merveilleux!
Vous pourrez profiter des activités à proximité comme le char à voile, le golf, le train touristique de la baie de somme mais également découvrir le parc du Marquenterre et ses oiseaux.
Peut-être aurez-vous la chance de croiser quelques phoques qui trouvent refuge dans la baie.
Vous pourrez également vous délecter de la gastronomie locale. Les traditionnels moules-frites du Nord mais aussi le poisson fraîchement pêché qui vous sera vendu directement dès la sortie des câles du bateau.
D’autres événements plus ponctuels peuvent vous décider à venir nous rendre visite comme la Transbaie (course pédestre à travers la baie de Somme joignant Saint Valéry sur Somme au Crotoy) ou les rencontres de cerfs-volants à Berck au mois de février.
En voiture, il est également possible de profiter de la région… Il est possible de visiter la Normandie, plus au Sud (Etretat, Le Tréport, Honfleur…) ou la côte d’Opale plus au Nord (Le Touquet, Hardelot, Fort-Mahon, Saint-Quentin-en-Tourmont, Wimereux…)
La région propose donc une multitude de possibilités et quelques jours sur place ne suffisent pas à tout voir…