Location de vacances au Crotoy

Nous vous proposons sur ce site 2 locations au Crotoy :


location crotoy « La Bordée », jolie maison de pêcheur, idéalement située, jusqu’à 6 personnes.


Location Crotoy rue Jules Verne « rue Jules Verne », grande maison en plein centre, jusqu’à 12 personnes.


Il était une fois … La location Crotoy.

Les vacances au Crotoy
Au vestibule de la Baie de Somme, Le Crotoy, station balnéaire, marque les esprits par son adorable paysage et ses décors à vous couper le souffle.
Situé à deux pas du littoral, l’ensemble présente une harmonie et un charme envoûtant. L’endroit y est réservé à tous ! Profitant d’un label de qualité, paru sur le patrimoine culturel français, vous y serez en toute sérénité ! Immergez-vous dans l’ambiance locale en vous offrant un séjour dans cette charmante location Crotoy.
Constitué de l’un des plus importants ports de pêche de la côté d’Opale, vous pourrez par l’intermédiaire d’une croisière, cohabiter avec la nature en plein désert…
Bon à savoir : 20000 lieux sous les mers de Jules Verne a été écrit à Le Crotoy ! La maison du célèbre écrivain est d’ailleurs voisine de notre maison en location !
Alors si vous recherchez une location d’appartements, de maisons ou de gites tout simplement, je vous conseille la baie de Somme :). Un coin bien sympa, typique et avec vue sur la plage. Louez une maison directement depuis cette réservation de location de maison au Crotoy.
Si vous êtes fans des sports à sensation, c’est vraiment pas mal non plus. (Je pense notamment au KiteSurf, génial tout le long de la Baie!)
Bonnes vacances à vous, en location Crotoy !

Le Crotoy, en location de vacances !

Vous ne vous êtes jamais rendu dans la Baie des sommes et plus précisément au Crotoy ???!!!
Maintenant il est temps de découvrir cet endroit magnifique qui réserve plein de surprise. Pour cela, la première étape est de vous trouvez un petit endroit pour passer votre séjour, que ce soit hôtel, gite ou camping à la mer, l’important est de vous sentir bien pendant votre séjour. Nous vous proposons une charmante maison de pêcheur, tout confort, en location Crotoy.
Depuis cette location située à 3 pas du port et de la plage, vous allez pouvoir appréciez les différentes activités que vous propose cet endroit, la vue magnifique sur le port où marins pêcheur s’affèrent tous les jours pour proposer du poisson frais à ces habitants. Allez vous détendre sur la plage, pour bronzer ou vous baigner selon votre préférence, vous apprécierez ce sable doux et le bruit des vagues.
Le soir, la digue, le long des plages, vous offre des ballades exceptionnelles qui vous donneront détente et découverte. Vous rencontrerez des gens formidables et accueillants.
Vous allez découvrir les spécialités locales, les produits de la mer, telle qu’une petite moule frite en terrasse avec vue sur la mer (de nombreux restaurants se situent à proximité de notre maison en location Crotoy), si l’envie vous vient vous avez également la possibilité d’aller les pêcher vous même. Vous trouverez tous ce qu’il vous faut dans nos magasins du centre, épuisette, seau, tout l’équipement du parfait pêcheur.
Au Crotoy vous ne vous ennuierez pas, l’office du tourisme est à votre disposition pour vous renseigner sur les activités disponibles et on vous guidera vers les bons petits restaurants et endroit dans lesquels il serait dommage de ne pas s’arrêter.
Une destination à ne surtout pas rater !

Le Crotoy en location ?

Découvrez cette cité balnéaire, à l’embouchure de la Baie de Somme, réputée pour sa plage de sable fin à perte de vue et son port de pêche du Crotoy !
Cette cité de la Baie de Somme au charme tranquille ravira les vacanciers à la recherche d’un séjour familial et proche de la nature. Comment y séjourner ? Rien de plus simple : Louer au Crotoy !
Un peu d’histoire…
Au XVIIème siècle, Le Crotoy comptait parmi les ports de pêche les plus importants de la Manche. On pêche principalement la sole, le turbot, le bar ainsi que la petite crevette grise (appelée en picard seutrèle) sur des bateaux appelés seutréliers.
Aujourd’hui, les petites maisons de pêcheurs se sont transformées en de magnifiques location Crotoy.
Les traditionnelles maisons de pêcheurs en location au Crotoy se mêlent aux demeures de vacances. Le Crotoy connut son heure de gloire au début du siècle : Guerlain, Jules Verne, Colette ou Toulouse Lautrec ont séjournés (en location ? 😉 au Crotoy.
Le Crotoy est sur une lande de terre au bord de la Manche, qui lui donne une configuration de quasi-presqu’île L’étymologie du nom de la commune signifierait « bout des terres » (Crot = Pointe Oy = Terres)
Le Crotoy possède la caractéristique d’être une plage de sable fin exposée plein Sud (d’où le nom de plage blanche ou le slogan contemporain de « Le Crotoy, plage plein sud »).
Le village est aujourd’hui une station balnéaire animée. Son centre ville pittoresque, son activité à l’année, sa plage, son port, ses nombreuses activités touristiques, ses capacités d’hébergement, son site protégé, le Parc du Marquenterre, et la réserve naturelle de la baie constituent assurément des atouts importants. Un important réseau de pistes cyclables dessert Le Crotoy.