Les loisirs au Crotoy

kitesurf au CrotoyLe Crotoy est un paisible port de pêche situé en baie de somme. Ses principales ressources sont désormais orientées vers la culture de la moule de Bouchot et le tourisme.

En été comme en hiver, les activités sont nombreuses et variées.


La promenade en baie de somme

Promenade en baie de SommePlusieurs promenades sont proposées au Crotoy. Il est possible de traverser la baie à pied. Contactez promenade en baie pour plus d’informations : En effet, il est fortement déconseillé de se promener sans accompagnateur qualifié dans la baie car les sables et les marées sont capricieuses ! Ainsi vous rencontrerez certainement la colonie de phoques de la baie de somme et découvrirez les secrets naturels de la baie.


VTT au Crotoy

Vélo au CrotoyVous pourrez d’ailleurs y louer, comme en beaucoup de lieux au Crotoy, des VTT pour parcourir les innombrables pistes cyclables du Crotoy et de la baie de somme. Parcourez toute la côte sur des pistes merveilleuses. Nous vous conseillons également certaines promenades à pied au Crotoy.


Promenade en attelage au Crotoy

Attelage en baie de SommePays du Herson, la Somme regorge d’éleveurs de chevaux et les ballades équestres en baie sont courantes. Saint-Quentin-en-Tourmont est notamment un village dont la culture est vouée aux chevaux.

A dos de cheval ou en attelage, vous croiserez à coup sûr ces équipées équidés !

Contactez Charles, via son site Internet pour réserver votre ballade en attelage.


Le parc du Marquenterre

Parc du MarquenterreLe parc du Marquenterre est une réserve ornithologique qu’il vous est possible de visiter par des sentiers balisés, sur lesquels vous découvrirez sans les perturber la faune et la flore de la Baie de Somme. Les parcours de cette réserve naturelle sont divers (longs ou courts) et s’adaptent à chacun.

Découvrez le site du Marquenterre.


Le petit train de la Baie de Somme

Petit train à vapeurCe train à vapeur est une vraie antiquité, et malgré tout, il transporte des centaines de voyageurs chaque année du Crotoy à Saint Valery ! Faites le tour de la Baie dans ce moyen de locomotion unique et visitez la Baie de Somme sous un autre angle. Notez que si vous passez par promenade en baie, il vous est possible de faire l’aller vers Saint-Valery à Pied, puis le retour au Crotoy en train ; ou l’inverse.

En avril, ne ratez pas la fête de la vapeur !


Visitez Saint-Valery

Eglise médiévale de Saint-Valery sur SommeRendez-vous à Saint-Valery-sur-Somme, en voiture, en traversant la baie avec un guide, ou en train à vapeur. Cette citée médiévale est riche des vestiges de l’époque de Guillaume le conquérant.


Faites du char à voile

Char à voileAccessible sans expérience préalable, le char à voile est un sport parfait pour se familiariser avec le vent. Seul ou en groupe, rendez-vous au club de voile Ozone, à Quend-Plage.


La plage du Crotoy

Bien sûr, la plage du Crotoy vous accueille ainsi que vos enfants pour des concours de châteaux de sable inoubliables. Munie de son pavillon bleu et de son exposition plein Sud, c’est une plage agréable, où il faudra cependant composer avec les marées.


Le nautisme au Crotoy

Saint-Firmin, commune de Le Crotoy, disposait auparavant d’une base nautique de loisir. Malheureusement, l’association a dissoute le club il y a quelques années maintenant. Le plus grand étang artificiel d’Europe est donc pour l’heure fermé au public. Pour pallier à cette lacune, les clubs de voile de Quend-Plage et de Conchil-Le-Temple vous accueille tout au long de l’année. Les villes alentours (Quend, Fort-Mahon, …) proposent également de nombreuses activités nautiques.


Se loger et se restaurer au Crotoy

Vous avez le choix : Entre les campings, les appartements en location et la location de gites au Crotoy, vous trouverez obligatoirement votre bonheur. Le tout est de s’y prendre assez tôt car les réservations de locations au Crotoy vont bon train ! Une fois au restaurant, ne ratez pas les moules de Bouchot, les plateaux de fruits de mer gargantuesques, les oreilles de cochon ou la célèbre Salicorne.

Bonne visite à Le Crotoy !

Un commentaire sur “Les loisirs au Crotoy
1 Pings/Trackback pour "Les loisirs au Crotoy"
  1. […] Lire la suite Location de vacances au Crotoy › Publié dans Locations au Crotoy […]